© 2017 by Jacqueline Catoor. 

70%

Improved

Work Performance

61%

Improved

Business Management

57%

Improved

Time Management

51%

Improved

Team Effectiveness

Profitez de l'accompagnement d'un coach certifié ICF!

Composez le +32 472 68 86 36 ou envoyez un e-mail à jacqueline.cattoor@4jconsulting.net.

Le coaching et ce qu'il n'est pas

Le coaching permet aux individus et aux organisations de faire face aux changements rapides et complexes qui surviennent dans la vie et dans le monde du travail

 

Aujourd’hui, plus que jamais, il est devenu vital d’évoluer dans la bonne direction et de s’adapter rapidement à un environnement mondial en constante mouvance.

 

Le coaching aide les organisations à développer des méthodes souples et pratiques de développement des individus pour réaliser leurs objectifs stratégiques, soutenir leurs activités et maintenir des niveaux élevés de satisfaction de la clientèle.

 

Le coaching permet d'appréhender plus sereinement les changements personnels et professionnels dans le monde du travail. Il offre un espace de réflexion salutaire dans un monde où les repères disparaissent.

 

Le coaching facilite la formation des cadres supérieurs et aide les clients à intégrer l’innovation et la technologie dans les systèmes d’apprentissage corporatif. Le coaching augmente de manière significative la performance des leaders, il peut améliorer les capacités de communication et d'écoute.

Quelques données statistiques

Juillet 2015

La société Pricewaterhouse Coopers

80%

Improved

Self-Confidence

73%

Improved

Relationships

72%

Improved

Communication Skills

67%

Improved

Life-Work Balance

Pariez sur votre potentiel

En juillet 2015, La société Pricewaterhouse Coopers a conduit une enquête à propos du coaching à la demande de l'ICF. Celle-ci - proposée en 9 langues différentes - a été complétée par 15.380 (réponses valides) coachs, leaders et managers dans 137 pays.

Coaching et changement social

Il a été demandé aux personnes sondées d’indiquer dans quelle mesure elles pensent que le coaching peut générer un changement social. Plus de la moitié des coachs pensent que le coaching peut générer un changement social. Cadres et cadres/dirigeants utilisant des compétences en coaching partagent le même point de vue en la matière.

Nature des postes occupés par les coachees

En réponse à la question de la nature des postes occupés par l’ensemble de leurs clients, deux coachs sur trois ont déclaré coacher des managers, puis des dirigeants, des propriétaires d’entreprise/des entrepreneurs, des clients privés, des chefs d’équipe, des membres d’équipe et diverses autres typologies de poste.

Age moyen des clients qui font appel au coaching

Les coachs ont été invités à préciser la proportion de leurs clients actifs par tranche d’âge. Leurs réponses indiquent que, en moyenne, 60 % des clients sont âgés de moins de 45 ans.

Les managers soulignent les éléments suivants comme résultats du processus de coaching:

  • Augmentation de la productivité

Le coaching professionnel maximise le potentiel et dès lors révèle des sources de productivité latentes.

  • Des collaborateurs plus positifs

Renforcer la confiance des employés à relever des défis est critique pour qu'une organisation puisse répondre à la demande. 

 

  • Retour sur investissement

La vaste majorité des sociétés (86%) rapporte que l'investissement consenti a au minimum été remboursé.

  • Satisfaction des clients

99% d'entre eux se disent quelque peu satisfaits jusqu'à très satisfaits par l'expérience, 96% d'entre eux se déclarent prêts à répéter le processus.